Diagnostic immobilier Amiens 80000 5 rue Hallet 80870 Toeufles
Demandez votre devis gratuit immédiat :

MaPrimeRénov’ : aide à la rénovation énergétique ouverte aux bailleurs
12/07/2021

Le 1er juillet 2021 correspond à l’entrée en vigueur du nouveau diagnostic DPE et à l’ouverture de MaPrimeRénov’ aux bailleurs. Propriétaires d’un logement à louer, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’ pour financer vos travaux de rénovation énergétique.

 

1er juillet 2021 : aide à la rénovation énergétique ouverte à tous

Avec France Relance, MaPrimeRénov’ est maintenant la principale aide de l’État à la rénovation énergétique de l’habitat. Le dispositif MaPrimeRénov’ est né de la fusion :

    • De Habiter Mieux Agilité : aide de l’Anah (Agence nationale de l’habitat), destinée aux ménages très modestes, propriétaires occupants, lors de la rénovation du logement

    • Et du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : aide aux propriétaires modestes, puis intermédiaires, qui désirent rénover leur résidence principale

Le CITE a été supprimé le 1er janvier 2021 et l’aide MaPrimeRénov a été progressivement ouverte à tous les ménages : propriétaires occupants, copropriétaires et, depuis le 1er juillet 2021, propriétaires bailleurs. MaPrimeRénov’ comprend un bonus lorsque les travaux de rénovation énergétique permettent de sortir le logement du statut de passoire thermique. 

 

Rénovation des passoires thermiques dans le parc locatif privé

Les passoires thermiques sont les logements qui affichent une étiquette énergie F ou G. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) sert donc de référence pour identifier les passoires énergétiques. Le nouveau DPE, fiabilisé et entré en vigueur le 1er juillet 2021, permettra aussi de justifier l’interdiction de location de ces habitations, prévue par la loi Climat et Résilience. L’accès à MaPrimeRénov constitue donc une opportunité pour :

    • Réaliser des travaux de rénovation énergétique des logements énergivores mis en location, avant que la réglementation devienne plus contraignante pour les bailleurs

    • Augmenter les chances de louer un bien en améliorant sa performance énergétique

 

Travaux éligibles et montant de l’aide à la rénovation énergétique

Le bouquet de travaux doit rentrer dans l’une des catégories suivantes : isolation, chauffage, ventilation, rénovation globale, diagnostic et audit énergétique. L’utilisation de MaPrimeRénov’ concerne aussi les travaux réalisés entre le 1er octobre 2020 et le 1er juillet 2021. Le propriétaire bailleur peut demander une prime pour rénover jusqu’à 3 logements, alors que le propriétaire occupant en bénéficie seulement pour sa résidence principale. Le bailleur doit notamment s’engager à louer le bien pendant au moins 5 ans et à informer le locataire des travaux réalisés. Vous pouvez aussi nous demander un nouveau DPE à Amiens Abbeville pour accéder à un bonus dans le cadre d’une rénovation énergétique ambitieuse.


« Retour aux actualités
Pourquoi nous choisir ?
DPE Berck 62600 Diagnostic immobilier Eu 76260 Diagnostic immobilier Eu 76260
Un interlocuteur unique
Diagnostic immobilier Blangy-sur-Bresle 76340 DPE Blangy-sur-Bresle 76340 Diagnostic immobilier Criel-sur-Mer 76910
Réactivité
DPE Criel-sur-Mer 76910 Diagnostic immobilier Saint-Valery-sur-Somme 80230 DPE Saint-Valery-sur-Somme 80230
20 ans d’expérience
Diagnostic immobilier Neufchâtel-en-Bray 76270 DPE Neufchâtel-en-Bray 76270 Diagnostic immobilier Dieppe 76200
Conseil & Pédagogie
Certification
& assurance
DPE Friville-Escarbotin 80130
Diagnostic immobilier Flixecourt 80420